Le mot de madame La Principale

Le mot de Mme La Principale

Par admin clg-deschamps2, publié le lundi 15 juillet 2019 12:21 - Mis à jour le lundi 30 novembre 2020 11:39

Mot

Une nouvelle année scolaire s’amorce. Pour l'ensemble du personnel du collège Eustache Deschamps une rentrée représente un nouveau défi, celui de mettre tous les enfants en situation de réussite.

Consolider les acquis de l'école élémentaire et acquérir des méthodes et outils nécessaires à la poursuite de son parcours sera un objectif essentiel pour le niveau 6ème.

Approfondir et élargir les savoirs pour les niveaux 5ème et 4ème avec l'introduction d'une seconde langue vivante dès la 5ème , et une la découverte du latin.

Pour le niveau 3ème, année importante au cours de laquelle se définit un choix d’orientation vers la voie générale et technologique ou professionnelle l'objectif sera bien l acquisition des compétences nécessaires pour la poursuite d'études.

Permettre a chaque élève de trouver son propre parcours de réussite est notre mission première et ce grâce à la transmission des savoirs fondamentaux. Savoirs qui lui permettront de prendre part aux évolutions de la société, comprendre les défis de l'humanité, la diversité des cultures et la nécessité de protéger notre planète.

Faire réussir tous nos élèves implique de les accompagner au cours de leurs parcours et leur permettre de prendre confiance en eux dans un climat serein, propice aux apprentissages.

L'ensemble de la communauté éducative a à cœur cette mission , permettre à chaque élève de trouver son propre parcours de réussite cependant, nos efforts ne peuvent porter leurs fruits que si nous pouvons compter sur l'entière collaboration des familles. Le respect des règles de vie est nécessaire pour garantir à chacun un espace harmonieux, propice au travail et à la réussite.

Je souhaite à tous les enfants que nous accueillons au collège une année couronnée de succès.

Que chacun trouve sa place au collège Eustache DESCHAMPS et que plus que tout, prenne plaisir à venir au collège travailler.

C.MARCHETTI, Principale